Les éditions
Edition 1
Règlement
Déroulement de la compétition
Informations générales
La coupe Matuzir regroupe 12 à 24 particpants répartis en 4 groupes (A, B, C, D) pour le premier tour.
La première phase se déroule sous forme de mini-championnats regroupants 3 à 6 clubs. Les premiers de chaque groupe se rencontrent ensuite pour les demi-finales puis la finale.
Les match sont à jouer avant la date inscrite sur le calendrier.

La coupe est ouverte à tous, sans restrictions quelconques. Il est cependant nécessaire de posséder une équipe sur Defifoot et un compte sur FunnyStadium.
Le vainqueur de la précédente édition est pré-inscrit d'office et peut confirmer son inscription pour participer à la nouvelle édition.
Pour s'inscrire, rendez-vous ici.
Première phase
Durant la première phase, les clubs d'un même groupe se rencontrent une foi sur un terrain neutre, sans prolongation ni tirs au but.
Le plus grand nombre de points, puis la différence de but et le nombre de but marqués départagent les équipes. En cas d'égalité, les match directs sont pris en compte, sinon la meilleure défense. En dernier recours, un tirage au sort sera effectué.
Seconde phase
La seconde phase entraîne les 4 vainqueurs à s'affronter en demi-finale sur deux match (aller, retour) se jouant sans prolongation ni tirs au but. Plus un match d'appui en cas d'égalité qui désignera le futur finaliste dans un match sur terrain neutre avec prolongation et tirs au but si cela est nécessaire.
Le vainqueur de la coupe Matuzir étant celui qui remporte la finale comportant les mêmes règles que la demi-finale.

Pénalités
Sanctions générales
Tout match ne respectant pas ces règles sera à rejouer.
Une équipe ne jouant pas son match en temps voulu le perdra par forfait, sur le score de 3 à 0, sauf raison valable. L'accumulation de match non joués peut entraîner la disqualification de l'équipe.
Un manager s'inscrivant avec une équipe (désignée par son ID) ne pourra en changer durant la compétition. Seuls les match joués avec sa première équipe seront comptabilisés.
Première phase
Un retrait d'un point sera infligé aux équipes ne jouant pas leur match avec une pénalité de 3 buts.
Un manager se voyant refuser ou ignorer une proposition de match valable gagnera ce match sur le score de 3 à 0.
Seconde phase
Si un manager refuse ou tarde à jouer ses match, il verra son adversaire remporter le tour par forfait.
Edition 1
Participants

Première phase
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D

Seconde phase
Demi-finale
Finale

Statistiques
Podium/Chiffres